Classes du samedi

Accompagnement à la préparation AP Français Langue et Culture

L’Advanced Placement (AP) est un programme de classes spécifiques et supplémentaires proposées au niveau secondaire dans les lycées américains. L’examen de fin d’année porte sur l’ensemble du programme et valide l’acquisition des connaissances. Il permet d’obtenir des crédits pour et/ou d’accéder à des classes supérieures dans des universités américaines mais également à l’international.

>> En savoir plus sur les universités qui reconnaissent l’AP

Le programme AP Français Langue et Culture est basé sur une approche thématique. Les élèves développent leur maîtrise du français par des exercices de parole, d’écoute, de lecture et d’écriture. Le vocabulaire et la grammaire sont approfondis dans divers contextes, créatifs et engageants, en utilisant une variété de ressources telles que la télévision, la musique et des sites web interactifs.

Les thèmes de l’examen :
Les familles dans différentes sociétés
L’influence de la langue et de la culture sur l’identité
Les influences de la beauté et de l’art
L’impact de la science et de la technologie sur nos vies
Les facteurs qui influencent la qualité de vie
Les défis environnementaux, politiques et sociétaux

Préparer l’examen avec EFGH

L’AP Français Langue et Culture exige un véritable engagement de la part de l’élève, qui doit démontrer des compétences analytiques à un niveau universitaire. En plus des classes en présentiel le samedi matin, qui se déroulent exclusivement en français, un travail de préparation hebdomadaire à la maison est indispensable pour une meilleure efficacité de l’apprentissage.

La classe AP Français Langue et Culture d’EFGH est conçue pour approfondir le programme tout au long de l’année scolaire et préparer l’examen afin d’obtenir une note plus élevée et ainsi gagner des crédits supplémentaires.

Informations pratiques

Prérequis : Être élève de 10ème, 11ème ou 12ème grade, niveau French III

La date de l’examen AP Français Langue et Culture est en mai. EFGH n’est pas centre d’examen AP. Les élèves doivent s’inscrire dans leur école américaine.